Agir avec nous c’est :
-
Devenir parrain ou marraine de l’école de Mardane.
-
Faire un Don tout simplement.
-
Organiser des spectacles ,concerts,pièce de théâtre, bourse aux livres. exposition d’artiste au bénéfice de l’association. Ex: Concert spectacle « Trio Vocalibre », théâtre « Prose et Impro »,expo de peinture à Seyssel Soli’ livre..
-
Soutenir, par des dons de tissu, l’action d’un groupe de bénévoles couturières de l’Isère qui recycle des chutes (bâche imprimée, coton, rebut d’entreprises textile, reste de tapissier …) pour les transformer en articles vendus au profit de l’association.
-
Venir nous aider en tant que bénévole lors de nos manifestations Ex : Marché des continents, Soirée couscous solidaire, Bourse aux livres, marché de noël
-
Proposer des actions en direction des collèges ou lycées pour faire connaitre et discuter de notre association. Ex: partenariat avec le lycée Guy Gasnier de Chelles 77 , le collège de Modane 73 , L’Ipac à Chambéry.
-
Ou nous proposer une manifestation pour promouvoir l’association et récolter des fonds pour nos actions au Niger. Ex: Vente privé d’artisanat et bijoux touaregs chez des particuliers ou dans des comités d’entreprise , la foire de Savoie.
-
Nous parrainer pour des appels à des projets solidaires organisés par votre entreprise. Exemple d’entreprise qui nous ont aidé : La Fondation Orange, La Fondation de La Roche Posay; CE HP Grenoble, Métropole Chambéry , la Foire de Savoie, mais aussi beaucoup de commerçants qui nous fournissent en matières premières pour nos manifestations.
Faire un don ou devenir marraine, parrain de la cantine
clic sur l’image
Nous vous remercions de participer, avec nous, par l’association « UN SOUFFLE POUR UN SOURIRE » à l’action de soutien de la scolarisation des enfants nomades de la région de MARDANE au NIGER.
Au cours des années passées, l’association a construit 2 classes et 2 dortoirs, l’Etat nigérien a complété cet équipement en construisant 2 autres classes et il a affecté 4 instituteurs pour l’accueil de près de 100 élèves (60%garçons et 40% filles). Pour que les enfants puissent recevoir régulièrement et efficacement l’enseignement et compte tenu de la distance entre les campements et l’école, il est nécessaire que les enfants bénéficient d’un régime d’internat.
Pour cette raison l’association participe au fonctionnement de la cantine gérée par les habitants de Mardane et par les parents d’élève, avec le soutien attentif et rigoureux de Mohamed SALE son représentant sur le terrain. Ainsi elle participe à hauteur de 2€ par élève pour 3 repas par jour complété par la participation en nature des parents et habitants.