Mardane le 08 Avril 2012
Chers ami(es) de l’association un souffle pour un sourire,
Remerciement de la population de Mardane dans la joie. Nous sommes en pleine forme et nous vous souhaitons la même chose à vous aussi. Nous vous remercions beaucoup pour vos aides que vous nous accordez dans votre mission envers nous, la population de Mardane. Nous sommes très contents d’avoir une nouvelle construction de 2 classes déjà commencé dans le mois de mars 2012.
L’appui de l’association nous fait plaisir à nous la population de Mardane. L’association a beaucoup aidé nos enfants dans le domaine du système éducatif.
L’école de Mardane a l’image d’une vraie école grâce à l’aide de l’association. Nous sommes tellement fier de vos efforts.
A l’école de Mardane il y a un nouveau directeur Mohamed Djibrillah en remplacement de Mouhmoud Sidi qui suit une formation de la section spéciale ; la formation durera 9 mois d’Octobre 2011 à Juin 2012.
Je représente l’Etat pour se qui concerne l’éducation ; j’ai fait 6 mois sans un assistant ; je fais les 2 cours, mais je viens d’avoir un enseignant qui m’aide pour le programme en arabe (qui est trop en retard). Nous ferons tout pour le terminer pendant les mois restant.
Le jardin scolaire a été mis en culture avant la rentrée 2011-2012 pour approvisionner la cantine en légumes mais aussi pour développer une culture rentable comme les oignons dont la vente viendra aider la cantine(comme les légumes frais vont s’attirer parce que la chaleur a commencé ; l’argent nous servira à acheter les condiments manquant).
En ce qui concerne la gestion de tous les aides financé par UN Souffle Pour UN Sourire, c’est le comité de Gestion (COGES) crée par les parents d’élèves et leurs chef de village qui ont la responsabilité de la surveillance et l’entretien.